L'embout cylindrique pour câble acier offre une résistance mécanique proche de la tenue du câble. Il permet une traction dans l’axe du câble acier.
L'embout cylindrique étagé a une résistance mécanique proche de celle du câble, accompagnée d'une plus grande surface de contact grâce à l'épaulement.
L’embout tambour autorise une rotation du câble acier suivant un axe. Utilisé dans des applications avec bras de levier.
L’embout de câble sphère ou boule a une liberté angulaire à 360° dans la mesure où le câble métallique n’est pas sous tension. La sphère atteint typiquement 60% de la valeur du câble.
L’embout de câble œillet est serti sur un câble et sert d’accroche sur un diamètre d’axe. En acier galvanisé ou inox embouti, l'embout œillet est très résistant. Il permet de sécuriser des outils ou axe.
Les tiges filetées sont parfaites lors d’ajustement ou réglage en tension du câble acier. Le corps de la tige est plus fin pour faciliter le montage.
L'embout boucle pour les câbles acier est idéal pour des fixations sur un axe, la tenue mécanique est proche de la valeur du câble.
Une boucle manchonnée munie d’une cosse cœur pour plus de stabilité dimensionnelle. Fiable et proche de la valeur mécanique du câble.